Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 01. « Garden Of Memories »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aika Ban
Professeur
Professeur

Aika Ban

× Pseudo : Aika
× Messages : 28
× Date d'inscription : 10/02/2013
× Nom complet : Aika Ban
× Âge : 22 ans
× Talents : Art graphique & art des mots
× Club : Responsable du club d'arts
× Avatar : GUMI ▬ Vocaloid
× Crédits : Aika
× Couleur : #63CF9C
× Doubles comptes : Jing-Yun Zhen Juan

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptySam 16 Fév - 13:54

01. « Garden Of Memories » Garden10

16 février

Le temps est resplendissant aujourd'hui. Le soleil haut dans le ciel de l'après-midi baigne la pension. Fenêtre ouverte je regarde les élèves s'esclaffer insouciant du jour présent. C'est beau cette innocence, cette vie parfaite. Un sourire se dessine sur mon visage, devant ce petit spectacle. Je laisse tomber ma lecture pour contempler tout ceci. C'est le week-end. Aucun stress pour les cours. C'est un jour de repos. Les rayons du soleil viennent caresser doucement ma tête. Ça me berce, je m'endormirais presque, si le vent était moins froid. Mais il ne faut pas se leurrer. Nous ne sommes pas encore en été. Je me redresse du rebord et m'étire comme un chat, regardant du coin de l'oeil un jeune garçon et une jeune fille se détacher du groupe de jeune. Le jeune homme prend la demoiselle par la taille et l'embrasse tendrement. Ceci me fait rougir. La saint Valentin est passé. Et je l'ai laissé courir seule. Comme toujours. Mais enfin bon ! Je n'ai rien à faire, je pourrais aller lire dehors. Histoire de profiter du beau temps !

Je descends les escaliers tranquillement. Souriant aux élèves qui me souhaite un bon après-midi. C'est calme, c'est reposant. La vie est belle ! J'ouvre les portes pour sortir, une brise froide vient se loger sous mes vêtements. Je resserre ma veste orange sur ma robe blanche. Je ne sais pas si j'ai bien fait de porter ça. Il a beau faire un temps splendide, ce n'est pas la saison de porter des petites robes de printemps. Il fait encore un peu trop frais. Mais j'ai la flemme de remonter me changer. Peut importe ! Ce n'est pas un petit coup de vent qui va me dissuader d'aller prendre le soleil au grand air, tout de même ! Le sourire aux lèvres je m'avance dans la cour de l'établissement.

Je me trouve dans le parc de la pension. J'ai beau être ici depuis un an, je n'ai jamais vraiment mis les pieds dans ce lieu. Juste jusqu'au premier banc. Peut-être par pure flemme. Mais aujourd'hui j'ai envie de faire une chose folle... enfin je me comprends. Je vais aller vers l'inconnue ! Je tiens mon livre contre ma poitrine et me lance dans l'exploration de ce grand parc. J'espère que je ne me perdrais pas. J'ai tellement un sens de l'orientation... Médiocre ? Non pire que médiocre en fait. Il n'y a pas de réellement mot pour décrire mon niveau si bas. M'enfin bon ! En avant !

Voilà une petite heure que je parcours les parterres de fleur et les buissons à la recherche d'un endroit plutôt tranquille. Ici, c'est pas ce qui manque. Mais à chaque fois je vois un endroit encore plus beau que le précédent. Donc je bouge. Mais voilà. Là je pense que c'est la fin. Je pense que j'ai trouvé le bon endroit pour lire. La fontaine. Une grande et belle fontaine. Autour de celle-ci quatre bancs. Et contre toute attente, personne. Pas un rat. Juste le chant de la fontaine, moi et mon livre. Je me pose donc sur l'un des bancs et j'ouvre mon ouvrage. Hansel et Gretel. Ma mère me le lisait souvent, petite. Le bon vieux temps. Je l'ai retrouvé dans l'un de met nombreux sacs. Un vieille exemplaire. Il est en anglais.Une langue que je maîtrise plutôt bien. heureusement !

Je feuillette les pages, je lis les passages qui m'intéressent. Jusqu'au moment où j'entends un bruit qui me sort de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Lawford
Surveillant
Surveillant

Lelouch Lawford

× Pseudo : Lulu
× Messages : 11
× Date d'inscription : 13/02/2013
× Nom complet : Lelouch Lawford
× Âge : 22 ans
× Talents : Littérature, Art général.
× Club : XXX
× Avatar : Lelouch Vi Britannia
× Couleur : Nom de la couleur

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptyDim 17 Fév - 13:39

Une journée comme les autres, ou presque. Le soleil était maître des cieux en cette journée et moi, je savais quoi faire, du moins en apparence. Je devais me doucher et m'habiller puis manger... Voilà un bon plan... Je fit donc le strict nécessaire. Une fois habillé, ayant mis mon haut juste au corps sans manches, de couleur noir malgré le froid, mon jean bleuté, puis mes chaussures converses, bref, un attirail classique dirions nous. J'aimais m'habiller simplement, n'étant pas qualifiable de fashion victime. Je hais faire les magasin. Mais je ne dirais pas que je ne suis pas une fille, cela serait faire honneur aux machos de cette planète. Je respecte cela, mais je ne suis pas fan des magasins point à la ligne... Par la suite, je fis les cent pas me demandant quoi faire, après tout, la journée était libre, on devra accueilli une demoiselle si ça se trouve d'après des rumeurs, mais en attendant je n'ai rien à faire, génial non ? Sans réfléchir, je sauta sur mon lit me mettant sur le dos, puis je me mis à admirer le plafond.

« Sérieux... Tu peux pas m'envoyer un truc intéressant à faire hum ? Je sais pas moi... Un gars barraqué mais qui en a aussi dans le crâne ? Une fille jolie qui sait jouer avec les pensées ? Ou alors un truc qui fera bouger tout le monde ? Non... Tu me plonges dans la solitude, l'ennui et tout le tralala... Tu veux que je me pende ou quoi ? »


Non non, je ne perdais pas la boule, du moins normalement... Je m'adressais à dieu si on peut dire, imaginant qu'il était le mur. Espérant que personne ne m'entende sans quoi je devrais trouver une excuse. Je soupirais espérant que cette personne en qui je croyais pas ait entendu mes paroles pour m'envoyer la providence. Sans rien dire je ferma les yeux soupirant quelques paroles.

« Ferme les yeux,
Endort toi,
Marche dans les cieux,
Fait ça pour moi...
Je serais le plus heureux,
De tout les paresseux... »


Des paroles qui me sortaient de la tête, las de la situation, mais bon sang, le saint esprit ne pouvait-il pas apparaître là devant moi ??? Las de la situation, je me dirigea vers le parc voulant prendre l'air. Soupirant donc, je vins à arriver proche d'une fontaine. Une fontaine pour le moins plaisante à la vue. Je souriais et vis une connaissance. Tient tient... La professeur d'art. Sous le charme de la voir si pensive, je m'avançais doucement vers elle avant de m'asseoir discrètement à ses côtés.

" Bonjour Aika-chan..."

Souriant, je regardais la belle un bref instant.puis je regarda l'horizon.

" Très bon choix de livre... ça me rappelle ma jeunesse... Enfant... à la montagne enneigée, au coin d'un feu..."
Revenir en haut Aller en bas
Aika Ban
Professeur
Professeur

Aika Ban

× Pseudo : Aika
× Messages : 28
× Date d'inscription : 10/02/2013
× Nom complet : Aika Ban
× Âge : 22 ans
× Talents : Art graphique & art des mots
× Club : Responsable du club d'arts
× Avatar : GUMI ▬ Vocaloid
× Crédits : Aika
× Couleur : #63CF9C
× Doubles comptes : Jing-Yun Zhen Juan

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptyDim 17 Fév - 14:35

01. « Garden Of Memories » Garden10

Les oiseaux, cet après-midi, sont d'humeur joyeuse. Un couple de pigeons se faisaient la cour sur le bord de l'eau. Que c'est beau l'amour. Ce que j'aimerais que Cupidon me touche de l'une de ses flèches un jour. Moi qui n'ai jamais connue l'amour. Je me demande d'ailleurs quel gout cela a... C'est sucré ? Acide ? Ou peut-être même salé ? Je ne sais pas. Mais peut-être qu'un jour je le saurais. Je suis encore jeune ! J'ai du temps devant moi, rien ne presse pour le moment.

Je relève la tête. Rien devant moi. Surement un potentiel petit animal qui court sur le gravier. Pourquoi mettre du gravier ? Quand on marche dessus cela fait du bruit. Un bruit qui scie les oreilles d'ailleurs. C'est assez désagréable, mais bon j'imagine mal autre chose. Je retourne à ma lecture. L'enfant est un petit être fort insouciant et naïf, un peu trop d'ailleurs. Mais c'est tellement... humain ?

« Bonjour Aika-chan... »

Quand j'entends ça, je sursaute. Je relève la tête aussitôt et regarde en provenance du son. Juste à côté de moi une connaissance. Tout près. Trop près même. Le jeune homme est tout sourire. Cela me fit rougir. J'ai horreur d'être trop près des gens. Ça me gêne. Je le regarde dans les yeux, ne disant rien. Nous nous fixons un bref instant, avant qu'il ne détourne le regard vers l'horizon. Je sens mes rougeurs disparaître.

« Bonjour Mr. Lawford ... vous m'avez fait peur... »

Je dis cela en souriant, un peu gênée. Il faut dire il est facile de me faire peur. Surtout avec cette discrétion et cette proximité si soudaine. En accompagnant mes mots, je ferme mon livre, regardant dans la même direction que le jeune surveillant. Derrière la fontaine on peut voir des arbres en rangs d'oignons, nus avec à peine quelques feuilles.

« Très bon choix de livre... ça me rappelle ma jeunesse... Enfant... à la montagne enneigée, au coin d'un feu... »

Je reporte moi aussi mon attention sur le livre. Une belle vieille couverture. Deux enfants qui s'avance vers une maison délicieuse et terriblement tentante encadré de feuille d'or avec un trompe l'oeil de moulures anciennes. Elle a terni avec le temps et les dorure ne sont plus aussi belle que par le passer. C'est qu'il a traversé les siècles cet ouvrage. Je hoche la tête, un léger sourire aux lèvres. Les contes allemands on toujours était très cruels, violent voir même sanguinaire. Et pourtant ce sont des contes pour enfants. Pour les enfants innocents... c'est un grand paradoxe.

Je relève la tête en inspirant. Regardant nulle part. J'ouvre la bouche, réfléchissant à ce que j'allais dire.

« ... Hum ... Pourquoi les contes allemands sont si cruels ... et pourquoi surtout ... on raconte ça à des enfants innocents ? »

C'était plus une question pour moi que pour lui. Mais poser les choses à voix haute, c'est toujours plus clair ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Lawford
Surveillant
Surveillant

Lelouch Lawford

× Pseudo : Lulu
× Messages : 11
× Date d'inscription : 13/02/2013
× Nom complet : Lelouch Lawford
× Âge : 22 ans
× Talents : Littérature, Art général.
× Club : XXX
× Avatar : Lelouch Vi Britannia
× Couleur : Nom de la couleur

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptyDim 17 Fév - 17:21

Surprise, voilà le mot qui la résumerait le plus dans ce monde. La belle Aika-ban, professeur d'art plastique semblait surprise de ma venue. Mes mots l'avaient fait sursauter au point de me fixer et rougir en silence. Visiblement, l'avoir surprise et être proche, ça lui réussissais pas. Mais soit, je me taisais attendant la suite. Elle me fit remarquer que je l'avais surprise. Ce bref instant semblait devenir éternité. Je la regardais, elle me regardait, nous nous regardions. Souriant, je vins à rester silencieux la laissant continuer. La belle ferma son libre regardant dans la même direction que moi. La vue était pour le moins classique, mais pas dépourvue de charmes bien au contraire. Sourire aux lèvres, j'attendais ses paroles certains qu'elle parlerait un jour ou l'autre.
La belle sourit puis parla comme prévu. Ses paroles n'étaient pas vraiment des paroles destinées à ma personne, mais plus à une réflexion personnelle à haute voix. Je sourit doucement reposant mon regard sur elle. Elle et sa chevelure verte, elle et ses yeux si délicieux couleur pistache... Souriant ,je vins lui dire.

«  Sûrement parce que dans la souffrance il y a à apprendre autant que dans la douceur. Cependant d'un autre côté, ce n'est pas comme si certains détails étaient crédible, comme une maison en bonbon... Donc on garde de la douceur dans la cruauté de ce livre. Pour ce qui est de donner ça à des enfants... Sûrement est-ce non pas pour les choquer, mais leur apprendre... Qu'ils tirent jeune des conclusions suis leur seront utile. Après tout, quelle est l'utilité de savoir se soigner une fois blessé gravement alors que le mieux est de savoir se soigner quand on est blessé et non après... »

Une morale ? Non, pas vraiment, je disais simplement ce qui me passais par la tête repensant à ces derniers jours. Maintenant que j'y pense, la Saint Valentin est passé. D'ailleurs, je l'ai passé avec la compagnie de la solitude. Personne, pas une collègue, rien pour pouvoir ne serait-ce que se dire quoi que ce soit. M'enfin, c'est ainsi et pas autrement. La seule personne à qui je voulais faire ne serait-ce un câlin ce serait ma soeur... Ma défunte soeur... Soupirant, je regarda l'horizon pour alors reprendre la parole pensif.

«  Désolé de vous avoir surpris tout à l'heure, là n'était pas mon intention.
Comment allez vous chère Aika ? La Saint Valentin a-t-elle été fructueuse pour vous ? »

Simple question sans trop d'importance, bien que je ne sachais pas la gaffe que je faisais en lui posant cette question. Je me demande toujours ce qu'elle pense du monde, ou même de ce que l'amour, car étrangement, je ne l'ai jamais vu côtoyer un homme ou inversement. Pourtant quelqu'un comme elle, elle devrait avoir des hommes à ses pieds non ? Souriant, j'attendais la suite ne me doutant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aika Ban
Professeur
Professeur

Aika Ban

× Pseudo : Aika
× Messages : 28
× Date d'inscription : 10/02/2013
× Nom complet : Aika Ban
× Âge : 22 ans
× Talents : Art graphique & art des mots
× Club : Responsable du club d'arts
× Avatar : GUMI ▬ Vocaloid
× Crédits : Aika
× Couleur : #63CF9C
× Doubles comptes : Jing-Yun Zhen Juan

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptySam 2 Mar - 14:21

01. « Garden Of Memories » Garden10

[je dois tout réécrir ici, j'ai eu un bug]

[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Lawford
Surveillant
Surveillant

Lelouch Lawford

× Pseudo : Lulu
× Messages : 11
× Date d'inscription : 13/02/2013
× Nom complet : Lelouch Lawford
× Âge : 22 ans
× Talents : Littérature, Art général.
× Club : XXX
× Avatar : Lelouch Vi Britannia
× Couleur : Nom de la couleur

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptyLun 4 Mar - 15:29

Aika ban... Ses habits actuels associés à sa couleur de cheveux faisant une association pure à un point. Sur le coup, mon coeur fit un haut et bas très rapidement. Je vis alors ses yeux puis vis deux émeraudes... Un vert brillant de mille feux, dans lequel, je pouvais lire bien des choses. Il y avait des côtés sombres, mais surtout des bons côté. Les yeux sont les miroirs de l'âme et moi, je savais les lires. Mais là, je ne faisais qu'entrevoir ces yeux, ne pouvant pas lire profondément. Je fixais toujours ces yeux avec un intérêt décuplé. Une couleur fascinante dans laquelle je me plongeais avec soin. Ban Aika. Drôle de contraste, après tout, cela signifiant histoire triste, elle ne semblait pas si triste. Ce nom lui allait bien malgré tout.

« Oh... Je vais bien...Comme d'habitude j'ai passé ce jour, très seule ... Mais il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'effort pour trouver quelqu'un, après tout j'ai du temps. Mais vous ... Je vous retourne la question. Un jeune homme comme vous, ne peux ce retrouvé seul un jour comme celui-ci. Je me trompe ? »


Mon regard se fit doux, mes yeux violet regardant les siens d'une couleur enivrante. Décidément, si j'ai besoin d'inspiration, je sait où trouver maintenant... Je ne savais que trop dire. Au fond je n'étais qu'un homme romantiques a ses heures, souvent coincé au mauvais moment, puis normal les autres heures. Je vins donc à dire après avoir repris une grande respiration, l'air ailleurs.

" ... Crois le ou non, mais ma saint valentin je l'ai passé aussi seul que toi. Mais bon, au fond ce sont pour les même raisons que toi... Je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour être accompagné ce jour là bien que j'avais le temps... La poésie et la lecture ayant été ma seule compagnie ce jour là... Des romans qui font frissonner les plus marbreux... Des romans parlant d'amour, de passion et de colère.. Une histoire, des histoires... Bref... La vie..."


Souriant tristement, je vins à la regarder pour lui sourire plus chaleureusement. Il serait idiot de la déprimer avec des histoires passionnelles. Au passage, jamais personne n'a su pourquoi j'avais parfois cet air si... triste quand je réfléchit et je ne comptais pas le dévoiler à n'importe qui. Je vins à regarder alors devant moi pour lui dire l'air pensif et ailleurs pour ne pas changer.

" Mais au fond... Ce n'est pas si grave, puisqu'au fond, l'amour, le vrai, c'est quand on ressent la saint valentin chaque jours et non un seul jour pour le plaisir des marchands de chocolats et autres vendeurs.. Vous ne trouvez pas ?"


Rigolant doucement, je vins à me caller bien contre le banc l'air ailleurs et las. Pas las de la demoiselle, mais las de tout ça. Cette vie seule. Un besoin ? D'être réchauffé oui... Voilà ce dont j'avais besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Aika Ban
Professeur
Professeur

Aika Ban

× Pseudo : Aika
× Messages : 28
× Date d'inscription : 10/02/2013
× Nom complet : Aika Ban
× Âge : 22 ans
× Talents : Art graphique & art des mots
× Club : Responsable du club d'arts
× Avatar : GUMI ▬ Vocaloid
× Crédits : Aika
× Couleur : #63CF9C
× Doubles comptes : Jing-Yun Zhen Juan

Le Prodige
Relationship:
Liste des choses à faire:
Rêve:

01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » EmptyVen 8 Mar - 13:32

01. « Garden Of Memories » Garden10


Je le regarde à présent dans les yeux. Son regard se fit plus doux, voir peut-être un peu triste ? Ce n'est pas si grave d'être seule. J'ai toujours trouvé ça plutôt idiot l'amour juste pour un jour. Après tout, un vrai couple ça s'aime toute l'année, non ? Je n'y connais strictement rien. Donc je n'en dirais rien de plus. Je me contente de sourire, comme toujours. Il prit une grande inspiration l'air un peu ailleurs. Je reporte mon attention sur le couple d'oiseau qui n'est toujours pas partis. Roucoulant innocemment. C'est mignon et un peu idiot en fait l'amour.

« ... Crois le ou non, mais ma saint valentin je l'ai passé aussi seul que toi. Mais bon, au fond ce sont pour les même raisons que toi... Je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour être accompagné ce jour là bien que j'avais le temps... La poésie et la lecture ayant été ma seule compagnie ce jour là... Des romans qui font frissonner les plus marbreux... Des romans parlant d'amour, de passion et de colère.. Une histoire, des histoires... Bref... La vie... »

Il sourit tristement à présent. J'ai visé juste alors, il l'a passé seul. Je hausse les épaules, souriant toujours. Peut-être est-ce déplacer de ma part ? Enfin peu importe. J'aimerais bien le réconforter. Il parait que c'est plus dur pour un garçon de rester seul. Mais après, c'est juste ce que disent les magasins. Je n'ai pas le temps de faire un geste qu'il bouge déjà, regardant devant lui, toujours l'air pensif. Je n'aime pas voir les gens tristes. Ça me fait pleurer moi aussi.

« Mais au fond... Ce n'est pas si grave, puisqu'au fond, l'amour, le vrai, c'est quand on ressent la saint valentin chaque jours et non un seul jour pour le plaisir des marchands de chocolats et autres vendeurs.. Vous ne trouvez pas ? »

Il rigole doucement, à présent. Le couple d'oiseau s'envolent, le vent soufflent fort. J'ai la chair de poule. Il faudrait que je rentre, je pense. Le temps commence à se couvrir. Le temps est capricieux je trouve. Il faudrait qu'il se calme. Je me frictionne les bras.

« Vous avez raison Mr. Lawford... Le temps commence à se couvrir et je ne suis pas correctement habillé, je vais rentrer. »

Lui me tutoie, mais je n'arrive pas à faire de même. Peut-être qu'avec le temps ? Enfin bon, je me léve et me plante devant lui.

« Heureuse de vous avoir parlé ... Peut-être nous revérons-nous en dehors du cadre scolaire. »

Je lui fais un petit clin d'oeil et m'en vais.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



01. « Garden Of Memories » Empty
MessageSujet: Re: 01. « Garden Of Memories »   01. « Garden Of Memories » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. « Garden Of Memories »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Middle Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prodiges Pensionnat V2 ::  :: Parc de la pension :: Fontaine-
Codage de Miss Amazing, PA de Kuru' / Contexte imaginé par Kurusu Black'Shouu.Le plagiat est puni par la loi, veuillez donc bien respecter notre travail et ne rien copier sans autorisation.